parcours

parcours
29 août - 24 septembre

lundi 22 septembre 2014

127 km       +1560m
Superbe étape le long de la côte, surtout cet après-midi. Evidemment, il a fallu grimper souvent mais la vue était plus belle d'en haut.
Nous avons eu beaucoup moins chaud qu'hier, c'était mieux pour rouler.
La ville de Bosa où nous avons pique-niquer est très belle. En Italie et encore plus en Sardaigne, les maisons sont très colorées mais c'est à Bosa que les couleurs étaient les plus vives.
C'est encore une ancienne gare qui nous a abrités pour manger.
Dans de nombreux villages, les murs sont ornés de fresques. Guy ne se lasse pas de les prendre en photos.

église d'Arborea où nous avons dormi








Vue de la basilique de Cugglieri

Tresnuraghes




Arrivée sur Bosa

Bosa


Devant une ancienne gare


Arrivée sur Alghero où  nous dormons. Jolie petite ville.


2 commentaires:

CLAUDIE R. a dit…

Tout d'abord, un grand BRAVO à tous, pour ce nouvel exploit de plus de 2300km...
A chaque fois, vous soulevez notre admiration devant un tel courage et une telle endurance. Vous avez été sur les routes italiennes par une chaleur de plus en plus forte, et, vous avez eu des étapes de montagne plutôt difficiles.
A mon avis, ce périple a peut-être été un peu trop long et ambitieux, sans journée réelle de récupération, puisque les 2 jours à Rome, vous les avez passés à visiter, ce qui, bien sûr, valait le coup. Je pense que certaines villes auraient sans doute mérité un peu plus d'attention, en particulier Florence....
La Sardaigne m'est apparue un peu fade, d'après les photos (à part les magnifiques décors muraux...), en comparaison avec la Corse; peut-être est-ce dû au ciel souvent voilé qui prive ainsi les paysages de contrastes...
En tous les cas, merci à Catherine de nous avoir commenté chaque étape par ses écrits et ses images.
Bravo à Patrice pour la belle organisation et à Roland qui a si bien accompagné les cyclos, enfin, presque...puisqu'il a failli les perdre en allant à Santa Teresa...en fait, il a dû prendre une Sarde en stop, mais ne vous l'a pas dit..!!!
Faites un beau voyage en bateau, en souhaitant une mer calme, car, j'en connais qui n'ont pas le pied marin...n'est-ce pas Jean-Louis ?...
Bon retour dans vos chaumières. Bonne route aux chauffeurs de Marseille à Ermont, en passant par St-Savin.
BISES.

Anonyme a dit…

Mille mercis à tous de nous avoir fait vivre ce magnifique voyage. Bon retour. Prévoyez une petite laine beau soleil mais vent du nord qui franchit les températures.
Bises à tous
CC